top of page

Jeanne Amourous

Infirmière en soins palliatifs

cover-r4x3w1000-5ca789e7a122b-000-hw0jb.

Après ses études d’infirmière à Bordeaux, en 2019, Jeanne Amourous est partie un an au Chili pour l’association Misericordia. Elle travaille désormais à l’hôpital Jeanne Garnier à Paris, en tant qu’infirmière en soins palliatifs.
Femme engagée, à 26 ans, depuis plus d’un an, Jeanne Amourous est membre du conseil d’administration de la SFAP, association qui rassemble des professionnels dans le but de favoriser le développement et l’accès aux soins palliatifs. Créée en 1990, la SFAP est une association loi 1901 reconnue d'utilité publique pluridisciplinaire qui regroupe les principaux acteurs français du mouvement des soins palliatifs; à savoir plus de 10.000 soignants, libéraux ou hospitaliers. Parmi eux, on compte de nombreux enseignants universitaires. Près de 350 associations d'accompagnement, fédérées ou indépendantes, rassemblent plus de 25.000 membres dans un élan de solidarité envers les personnes malades.
Son engagement a été marqué lors des débats sur le projet de loi relatif à “l’accompagnement des malades et de la fin de vie” de 2024. Cette jeune infirmière animée depuis toujours par la volonté d'accompagner les plus faibles a rappelé la nécessité vitale de développer avant tout les soins palliatifs.

bottom of page