Hubert de Boisredon
PDG du groupe Armor
Une fois diplômé d’HEC, Hubert de Boisredon a créé la première société au Chili de capital-risque nationale, la banque de microcrédits Contigo.
Puis pendant 11 années, il a évolué, au sein Rhône-Poulenc Chimie en qualité de responsable marketing-ventes, responsable de centre de profit de la business unit “photo & inhibiteurs de polymérisation” ; puis, directeur général adjoint de Rhodia Japon, vice-président et directeur général Asie-Pacifique à Hong-Kong et enfin directeur général des ingrédients pharmaceutiques de Rhodia.
En 2004, Hubert de Boisredon décide de rejoindre le groupe Armor comme directeur général où il a mené une transformation profonde de l’entreprise grâce à une internationalisation du groupe. Il a initié la création de l’université Armor sur le site de l’usine de la Chevrolière pour former les pilotes de machines robotisées.
Hubert de Boisredon, entrepreneur engagé et passionné par l’innovation, le management par la confiance et par les activités technologiques est un véritable acteur dans la promotion de l’entreprenariat. Membre du Club des Trente qui rassemble les dirigeants d’entreprise de l’Ouest, du conseil d’administration du Medef 44 et de Global Compact France. Hubert de Boisredon est aussi vice-président du réseau “les Entreprises pour la Cité”.
Depuis 2019, en parallèle de sa responsabilité de PDG d’Armor, Hubert de Boisredon apporte comme président non exécutif de Eotekum son expérience de management pour permettre à des dirigeants, des porteurs de projets et des étudiants de développer leur leadership, leur courage d’entreprise et d’oser transformer leur organisation à partir de leur idéal, de leurs valeurs et de leurs convictions.
En septembre 2021, Hubert de Boisredon a écrit et publié un livre “L’Esprit souffle. Suis-le. Itinéraire d’un dirigeant engagé” aux éditions MAME.