Blaise Agresti
Expert reconnu du secours en montagne et de la gestion des crises, Écrivain et fondateur de la société Mountain Path
Élève à l’école spéciale militaire de Saint-Cyr, puis à l’école de guerre, Blaise Agresti a récemment poursuivi une formation Executive MBA à l’EM Lyon.
Expert de haute montagne, pendant plus de 20 ans, il a été en charge de nombreuses unités opérationnelles comme le peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) et le centre national de formation des secouristes (CNISAG), tous deux situés à Chamonix. Il est guide de haute montagne, auteur d’articles et également expert auprès de l’association progrès du management.
Blaise Agresti a aussi conduit des coopérations, notamment dans le domaine de la formation en Inde, en Chine ou encore au Népal. En qualité de chef de projet, il a, entre autres, structuré une mission d’assistance internationale pour renforcer les compétences de la police afghane.
Tout en enseignant au sein de plusieurs écoles : HEC, Sorbonne, EM Lyon ; ou encore d’entreprises : Airbus ou EDF, Blaise Agresti a écrit deux livres sur l’histoire du secours en montagne et un dernier livre sur le leadership.
En 2017, il fonde la société Mountain Path, une école de management d’altitude de réputation internationale permettant de fournir aux entreprises des méthodes de prise de décisions qui sont inspirées de la haute montagne et du secourisme.